Penny stock

Définition rapide

Un penny stock est une action d’une petite entreprise qui se trade à moins de 5 $ par action.

Détails clés

  • Les Penny stock sont définies par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis comme toutes les actions de la société qui se tradent en dessous de 5 $ chacune
  • Un manque de liquidité est typique des petites entreprises, ce qui signifie que les penny stocks sont rarement tradés et ont peu d’acheteurs prêts.
  • Les penny stocks sont des investissements hautement spéculatifs destinés aux investisseurs ayant un grand appétit pour le risque

Qu’est-ce qu’un penny stock?

Un penny stock est une action qui se vend moins de 5 $ chacune. Il s’agit généralement d’actions de petites entreprises qui ont une faible liquidité car elles sont en phase de croissance et recherchent des fonds auprès du public sur le marché boursier. En tant que tels, les penny stocks se négocient rarement et manquent d’acheteurs prêts sur le marché.

Seuls les investisseurs ayant une capacité de risque élevée devraient envisager d’investir dans des penny stocks. Les petites entreprises souffrent d’incertitudes de croissance, ce qui rend les penny stocks très volatils, risqués et spéculatifs. les investisseurs doivent faire leur propre diligence raisonnable et investir avec prudence car ils risquent de perdre la totalité de leur investissement sur un penny stock.

Un risque élevé s’accompagne d’une récompense élevée et, par conséquent, les penny stocks peuvent avoir des gains explosifs. Vous devez toujours budgétiser ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Il est impératif de définir des attentes réalistes et de comprendre que les penny stocks sont des investissements à haut risque avec un faible volume de transactions.

Où puis-je en savoir plus ?

Pour en savoir plus sur les penny stocks et d’autres concepts financiers clés, consultez notre page de cours complète sur les actions. Nos cours vous guideront à travers tout ce que vous devez savoir sur les actions et l’investissement.


Sources et références
Avertissement de risque

Invezz est un endroit où les gens peuvent trouver des informations fiables et impartiales sur la finance, le trading et l’investissement – mais nous n’offrons pas de conseils financiers et les utilisateurs doivent toujours effectuer leurs propres recherches. Les actifs couverts sur ce site Web, y compris les actions, les crypto-monnaies et les matières premières, peuvent être très volatils et les nouveaux investisseurs perdent souvent de l’argent. Le succès sur les marchés financiers n’est pas garanti et les utilisateurs ne devraient jamais investir plus qu’ils ne peuvent se permettre de perdre. Vous devez tenir compte de votre situation personnelle et prendre le temps d’explorer toutes vos options avant de faire un investissement. Lisez notre avis de non-responsabilité >

Srijani Chatterjee
Financial Writer
Srijani est la quintessence de la troisième culture, ayant grandi en Inde, à Singapour, en Malaisie, aux Pays-Bas, en Écosse et en Angleterre. Elle aime toujours… lire la suite.

Penny stock

Quick definition

A penny stock is a stock of a typically small company that trades for less than $5 per share.

Key details

  • Penny stocks are defined by the US Securities and Exchange Commission (SEC) as all company shares that trade below $5 each
  • A lack of liquidity is typical of small companies and this means that penny stocks are traded infrequently and have few ready buyers 
  • Penny stocks are highly speculative investments intended for investors with large risk appetites

What is a penny stock?

A penny stock is any stock that sells for under $5 each. These are typically stocks in small companies that have low liquidity as they are in the growth stage seeking funds from the public on the stock market. As such, penny stocks trade infrequently and have a lack of ready buyers in the marketplace.

Only investors with high risk capacity should consider investing in penny stocks. Small companies suffer growth uncertainties and this makes penny stocks highly volatile, risky, and speculative investments. investors must do their own due diligence and invest with care as they risk losing their entire investment on a penny stock.

With high risk comes high reward and consequently, penny stocks can have explosive gains. You must always budget what you can afford to lose. It is imperative to set realistic expectations and understand that penny stocks are high-risk investments with low trading volume.

Where can I learn more?

To find out more about penny stocks and other key financial concepts, check out our full course page about stocks. Our courses shall guide you through everything you need to know about stocks and investing


Fact-checking & references

Our editors fact-check all content to ensure compliance with our strict editorial policy. The information in this article is supported by the following reliable sources.

Risk disclaimer

Invezz is a place where people can find reliable, unbiased information about finance, trading, and investing – but we do not offer financial advice and users should always carry out their own research. The assets covered on this website, including stocks, cryptocurrencies, and commodities can be highly volatile and new investors often lose money. Success in the financial markets is not guaranteed, and users should never invest more than they can afford to lose. You should consider your own personal circumstances and take the time to explore all your options before making any investment. Read our risk disclaimer >

Srijani Chatterjee
Financial Writer
Srijani is the quintessential Third Culture Kid having grown up in India, Singapore, Malaysia, The Netherlands, Scotland, and England. She still loves to travel and speaks… read more.