Les Meilleurs FNB de premier ordre à acheter 2022

Les FNB Blue Chip offrent un moyen facile de constituer un portefeuille diversifié d'actions de qualité. Dans ce guide, nos experts ont sélectionné cinq des meilleurs FNB Blue Chip pour cette année.
By: Prash Raval
Prash Raval
Lorsqu'il ne fait pas de recherche sur les actions ou ne trade pas, Prash peut être trouvé sur le… lire la suite.
Updated: Jan 11, 2022
Astuce : notre courtier préféré est, eToro: visitez et créez un compte

Les FNB de premier ordre sont des fonds qui investissent dans une sélection des sociétés les plus stables et les plus établies au monde. Ils contiennent souvent les entreprises les plus importantes et les plus connues et offrent un accès à une diversification facile. Ce guide sélectionne cinq des meilleurs FNB de premier ordre pour 2021.

Quels sont les meilleurs FNB de premier ordre à acheter ?

Nos experts ont sélectionné cinq des meilleurs FNB de premier ordre pour cette année, répertoriés dans le tableau ci-dessous. Vous pouvez faire défiler plus bas pour trouver des informations sur chacun. Vous pouvez également ouvrir un compte de courtage ici et investir immédiatement.

# symbole FNB Nom du FNB
1 SPYSDPR S&P 500 ETF
2 NOBLPro Shares S&P 500 Dividend Aristocrats
3 EFAiShares MSCI EAFE ETF
4 VUKEVanguard FTSE 100 ETF
5 AIAiShare Asia 50 ETF
Liste choisie par notre équipe d’analystes, mise à jour le 12 novembre 2021

1. SDPR S&P 500 ETF (NYSEARCA : SPY)

SPY investit dans certaines des plus grandes entreprises des États-Unis. Il suit le S&P 500 en investissant dans toutes les actions de l’indice. Environ un quart du FNB est orienté vers l’industrie de la technologie, les autres secteurs étant généralement de même pondération.

Ses trois principales participations comptent parmi les plus grandes sociétés au monde ; Apple, Microsoft et Amazon. Depuis sa création en 2012, le cours du FNB a augmenté de près de 400%, 70% de ces gains se produisant au cours des 18 mois qui ont suivi la pandémie de covid qui a balayé le monde.

Le FNB offre un moyen facile d’investir dans un large éventail de grandes sociétés basées aux États-Unis, c’est pourquoi il occupe la première place de notre liste. Il verse également un dividende aux détenteurs, ce qui le rend adapté aux investisseurs à la recherche de revenus.

2. Pro Shares S&P 500 Dividend Aristocrats (NYSEARCA : NOBL)

Le deuxième sur notre liste est le FNB Pro Shares, qui n’investit que dans des entreprises de l’indice S&P 500 qui ont augmenté leurs dividendes au cours de chacune des 25 dernières années. Composée de plus de 60 sociétés, chaque participation a une pondération égale.

Les trois principaux secteurs dans lesquels il investit sont les biens de consommation, les produits industriels et le secteur financier. Certains de ses avoirs sont les noms les plus connus au monde, notamment Mcdonalds, Walmart et Pepsico.

En raison de sa pondération égale dans un large éventail de secteurs, il offre une collection bien diversifiée d’entreprises, ce qui en fait un investissement stable. Depuis sa création en 2013, il a augmenté de plus de 100 % tout en se remettant rapidement d’une baisse due au coronavirus.

3. iShares MSCI EAFE ETF (NYSEARCA : EFA)

Contrairement aux deux premiers FNB de notre liste, le iShares MSCI EAFE investit dans des sociétés ne résidant pas aux États-Unis. Il cherche à répliquer les résultats d’investissement d’un indice composé d’actions de grande et moyenne capitalisation situées en Europe, en Australie et en Extrême-Orient.

Il a une capitalisation boursière de plus de 58 milliards de dollars et détient des sociétés bien connues, dont Nestlé, Toyota et Sony. C’est le plus grand FNB de notre liste, avec près de 850 sociétés détenues.

Offrant une exposition à des sociétés non américaines, il a enregistré une croissance régulière de plus de 200 % depuis sa création. Sa plus grande participation ne représente que 2% de son total, ce qui signifie qu’aucune entreprise ne peut influencer considérablement ses performances.

4. Vanguard FTSE 100 ETF (LSE : VUKE)

Cet ETF Vanguard tente de suivre la performance du FTSE 100, le principal indice boursier du Royaume-Uni. Les investisseurs dans cet ETF acquièrent une exposition à certaines des plus grandes sociétés cotées au Royaume-Uni, dont beaucoup sont des noms connus à travers le monde.

Ses trois principaux titres sont AstraZeneca, Unilever et Diageo. Du point de vue des performances, il a bien fonctionné, en particulier au cours des 18 mois post-coronavirus. Sa plus grande participation, AstraZeneca, a contribué à augmenter son prix avec le déploiement de son vaccin.

Il est fortement orienté vers les secteurs de la finance et des biens de consommation, où se trouvent près de 40 % de ses participations. Ses faibles coûts et ses versements de dividendes en ont fait l’un des FNB les plus populaires en Europe.

5. iShare Asia 50 ETF (NYSEARCA : AIA)

Le dernier FNB de notre liste revient à l’iShare Asia 50. Comme son nom l’indique, il se concentre sur le marché asiatique et cherche à répliquer les résultats d’un indice composé des 50 plus grandes sociétés asiatiques, connu sous le nom d’indice S&P Asia 50.

Ses deux principaux avoirs sont The Taiwan Semiconductor Company et Tencent Holdings. Les deux sont des sociétés technologiques et représentent près d’un quart des avoirs totaux des FNB. La Taiwan Semiconductor Company est le plus grand producteur de semi-conducteurs, tandis que Tencent Holdings est le plus grand fournisseur de jeux vidéo au monde.

À l’instar du FNB Vanguard ci-dessus, l’iShare Asia est fortement axé sur les secteurs des services financiers et des biens de consommation, où résident environ 50 % de ses sociétés. Depuis sa création en 2007, il a connu une croissance de plus de 100 %.

Où acheter les meilleurs FNB de premier ordre

Vous pouvez acheter et vendre des FNB de la même manière que n’importe quelle action normale. Cela signifie qu’avant d’acheter des actions dans un FNB, vous devrez vous inscrire auprès d’un courtier. Le tableau ci-dessous présente certains des meilleurs courtiers proposant des FNB. Vous pouvez cliquer sur les liens et vous inscrire en quelques minutes.

1
Dépôt minimum
$10
Promotion
score de l’utilisateur
10
Commencer le trading
La description:
eToro est une plate-forme d'investissement multi-actifs avec plus de 2000 actifs, y compris FX, actions, ETF, indices et matières premières. Les utilisateurs d'eToro peuvent se connecter, apprendre et copier ou se faire copier par d'autres utilisateurs.
Moyens de paiement
Virement, Virement bancaire
Liste complète des règlements:
CySEC, FCA
2
Dépôt minimum
$0
Promotion
score de l’utilisateur
9.3
$ 0 Commission et 0 $ Options Frais de contrat
Recherche améliorée avec des graphiques avancés
Menus intelligents pour les métiers plus rapides
Commencer le trading
La description:
FirStrade est une société de courtage en ligne de premier plan offrant une gamme complète de produits d'investissement et d'outils conçus pour aider les investisseurs comme vous prenons le contrôle de votre avenir financier. Depuis sa fondation en 1985, FirStrade s'est engagée à fournir des services de haute valeur et de qualité pour vous aider à atteindre vos objectifs financiers.
Moyens de paiement
Liste complète des règlements:

Qu’est-ce qu’un FNB de premier ordre ?

Un FNB est un fonds d’investissement qui est disponible à l’achat en bourse. Vous pouvez acheter des actions d’un FNB par l’intermédiaire d’un courtier en valeurs mobilières. Chaque fonds est conçu pour répliquer la performance d’un indice ou d’une industrie en particulier.

Les FNB de premier ordre permettent aux investisseurs d’accéder à certaines des sociétés les plus importantes et les plus stables au monde sans avoir à acheter des actions individuelles. Ces FNB ne sont pas toujours spécifiques à une industrie ou à un secteur et offrent de la diversité. Certains des plus grands indices de premier ordre comprenaient le S&P 500 et le FTSE 100.

Les FNB de premier ordre sont-ils un bon investissement ?

Oui, ils peuvent être et sont un bon moyen de suivre certains des indices boursiers les plus connus au monde. Bien que, pour les investisseurs à la recherche d’une croissance rapide, d’autres types de FNB puissent être une option plus appropriée.

En raison de la stabilité qu’offrent les actions de premier ordre, investir dans ces types de FNB peut protéger un portefeuille de la volatilité du marché et des difficultés spécifiques de l’industrie. La taille même de certains FNB de premier ordre signifie qu’ils constituent un moyen rentable d’obtenir une exposition à un éventail de sociétés.

Avant d’acheter un FNB, vous devez vous inscrire auprès d’un courtier et vous tenir au courant des dernières nouvelles et développements. Les deux que vous pouvez faire en cliquant sur les liens ci-dessous.

Dernières actualités de premier ordre

Le marché est actuellement dans un bain de sang, avec du rouge partout. Même avant la récente crise, les actions avaient connu leur pire début d’année depuis 1939. Nous avons le mélange baissier ultime d’inflation galopante et de ralentissement de la croissance, et déjà plusieurs hausses sont prévues avant la…
Après la dernière chute boursière de mercredi, avec des actions clôturant en baisse de près de 4 %, le Dow Jones se négocie à 31 500 $. Dans ce qui aurait semblé improbable il n’y a pas si longtemps, l’indice regarde maintenant le baril au niveau psychologiquement important de 30…
Le cours de l’action Burberry (LON : BRBY) a évolué latéralement après que la société a publié son rapport commercial. L’action se négocie à 1 584p, soit environ 2,65 % en dessous du point le plus élevé de cette semaine. Revenus de Burberry Burberry est la plus grande marque de…
La Chine n’est pas un vent contraire pour Caterpillar Inc (NYSE: CAT) comme certains pourraient le penser, a déclaré ce soir le PDG Jim Umpleby sur Mad Money de CNBC animé par Jim Cramer. Les ventes en Chine seront légèrement inférieures aux niveaux de 2019 Le directeur général s’attend à…
Les actions d’Advanced Micro Devices Inc (NASDAQ : AMD) ont clôturé en hausse de près de 9,0 % mardi après que Piper Sandler soit devenu optimiste sur la multinationale des semi-conducteurs. Harsh Kumar voit la hausse de 140 $ en actions AMD L’analyste Harsh Kumar a mis à niveau AMD…
Avertissement de risque

Invezz est un endroit où les gens peuvent trouver des informations fiables et impartiales sur la finance, le trading et l’investissement – mais nous n’offrons pas de conseils financiers et les utilisateurs doivent toujours effectuer leurs propres recherches. Les actifs couverts sur ce site Web, y compris les actions, les crypto-monnaies et les matières premières, peuvent être très volatils et les nouveaux investisseurs perdent souvent de l’argent. Le succès sur les marchés financiers n’est pas garanti et les utilisateurs ne devraient jamais investir plus qu’ils ne peuvent se permettre de perdre. Vous devez tenir compte de votre situation personnelle et prendre le temps d’explorer toutes vos options avant de faire un investissement. Lisez notre avis de non-responsabilité >

Prash Raval
Financial Writer
Lorsqu'il ne fait pas de recherche sur les actions ou ne trade pas, Prash peut être trouvé sur le terrain de golf, en train de promener… lire la suite.

Best blue chip ETFs to buy in 2021

Blue chip ETFs offer an easy way to build a portfolio of diversified high-quality stocks. In this guide our experts pick five of the best blue chip ETFs for this year.
By: Prash Raval
Prash Raval
When not researching stocks or trading, Prash can be found either on the golf course, walking his dog or… read more.
Updated: Dec 2, 2021
Tip: our preferred broker is, eToro: visit & create account

Blue chip ETFs are funds that invest in a selection of the most stable and established companies in the world. They often contain the largest and best known businesses and offer access to easy diversification. This guide picks five of the best blue chip ETFs for 2021.

What are the top blue chip ETFs to buy?

Our experts have selected five of the top blue chip ETFs for this year listed in the table below. You can scroll lower to find information on each one. Alternatively, open a brokerage account here and invest straight away.

#ETF symbolETF name
1SPYSDPR S&P 500 ETF
2NOBLPro Shares S&P 500 Dividend Aristocrats
3EFAiShares MSCI EAFE ETF
4VUKEVanguard FTSE 100 ETF
5AIAiShare Asia 50 ETF
List chosen by our team of analysts, updated 12 November 2021

1. SDPR S&P 500 ETF (NYSEARCA: SPY)

SPY invests in some of the largest companies within the United States. It tracks the S&P 500 by investing in all of the equities within the index. About a quarter of the ETF is skewed towards the tech industry, with other sectors generally equal in their weighting. 

Its top three holdings are some of the largest companies in the world; Apple, Microsoft, and Amazon. Since its inception in 2012, the ETF has increased in price by nearly 400%, with 70% of those gains occurring  in the 18 months after the covid pandemic swept the world. 

The ETF offers an easy way to invest in a broad range of large U.S based companies, which is why it takes top spot on our list. It also pays a dividend to holders, making it suitable for income seeking investors. 

2. Pro Shares S&P 500 Dividend Aristocrats (NYSEARCA: NOBL)

Second on our list is the Pro Shares ETF, which only invests in businesses from the S&P 500 index that have increased their dividends in each of the last 25 years. Made up of over 60 companies, each holding has an equal weighting.

The top three industries it invests in are consumer goods, industrials and the financial sector. Some of its holdings are the world’s best known names, including Mcdonalds, Walmart, and Pepsico. 

Due to its equal weighting in a wide range of sectors, it offers a well diversified collection of companies, making it a stable investment. Since its inception in 2013, it has grown by over 100% while recovering quickly from a drop due to coronavirus. 

3. iShares MSCI EAFE ETF (NYSEARCA: EFA)

Unlike the first two ETFs on our list, the iShares MSCI EAFE, invests in companies not residing in the United States. It seeks to track the investment results of an index made up of large and mid cap stocks located in Europe, Australia, and the Far East. 

It has a market cap of over $58 billion and holds some well known companies, including Nestle, Toyota, and Sony. It’s the largest ETF on our list, with nearly 850 companies being held. 

Offering exposure to non-U.S. companies, it has produced steady growth of over 200% since its inception. Its largest holding makes up only 2% of its total, meaning no one company can drastically influence its performance. 

4. Vanguard FTSE 100 ETF (LSE: VUKE)

This Vanguard ETF attempts to track the performance of the FTSE 100, the UK’s main stock index. Investors in this ETF gain exposure to some of the biggest companies listed in the United Kingdom, many of which are household names across the world. 

Its top three holdings include AstraZeneca, Unilever, and Diageo. Performance-wise it has done well, especially in the 18 months post coronavirus. Its largest holding AstraZeneca, has helped boost its price with its vaccine rollout. 

It is heavily weighted towards the financial and consumer goods sectors, where nearly 40% of its holdings are. Its low costs and dividend payments have made it one of the most popular ETFs in Europe. 

5. iShare Asia 50 ETF (NYSEARCA: AIA)

The final ETF on our list goes to the iShare Asia 50. As its name suggests, it focuses on the Asian market and seeks to track the results of an index composed of the 50 largest Asian companies, known as the S&P Asia 50 index. 

Its top two holdings include The Taiwan Semiconductor Company and Tencent Holdings. Both are technology companies, and account for almost a quarter of the ETFs total holdings. The Taiwan Semiconductor Company is the largest semiconductor producer, while Tencent Holdings is the largest video game vendor in the world. 

Similarly to the Vanguard ETF above, the iShare Asia is heavily weighted towards the financial services and consumer goods sectors, where about 50% of its companies reside. Since its inception in 2007, it has seen growth in excess of 100%. 

Where to buy the best blue chip ETFs

You can buy and sell ETFs in the same way as any normal stock. That means that before buying shares in an ETF you will need to sign up to a broker. The table below shows some of the best brokers offering ETFs. You can click the links and sign up in just a few minutes. 

1
Min. Deposit
$50
Promotion
User Score
10
Trade/invest in stocks with just $50
Invest for dividends and get payout on stocks on Ex-Dividend day
Over 11 payment methods, including PayPal
Start Trading
Description:
eToro is a multi-asset investment platform with more than 2000 assets, including FX, stocks, ETF’s, indices and commodities. eToro users can connect with, learn from, and copy or get copied by other users. Buying stocks on eToro is free and you can invest with as little as $50.
Payment Methods
Bank Transfer, Wire Transfer
Full regulations list:
CySEC, FCA
eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro. Your capital is at risk.
2
Min. Deposit
$1
Promotion
User Score
9.3
0 Commissions and no deposit minimums
Registered with and regulated by SEC and FINRA
Loss of cash protection
Start Trading
Description:
Financial company driven by technology and offering all-in-one self-directed investment platform that provides excellent user experience.
Payment Methods
Full regulations list:

What is a blue chip ETF?

An ETF is an investment fund that is available to buy on the stock exchange. You are able to buy shares in an ETF through a stock broker. Each fund is designed to track the performance of a particular index or industry. 

Blue chip ETFs give investors access to some of the largest and most stable companies in the world without having to buy individual stocks. These ETFs are not always specific to one industry or sector and offer diversity. Some of the largest blue chip indexes included the S&P 500 and the FTSE 100. 

Are blue chip ETFs a good investment?

Yes they can be and are a good way to track some of the world’s best known stock indexes. Although, for investors seeking fast growth, looking at other ETF types may be a more suitable option. 

Because of the stability blue chip stocks provide, investing in these types of ETFs can protect a portfolio from market volatility and specific industry struggles. The sheer size of some blue chip ETFs mean they are a cost effective way to gain exposure across a range of companies. 

Before buying an ETF you’ll need to register with a broker and keep upto date with the latest news and developments. Both of which you can do by clicking on the links below. 

Latest blue chip news

NVDA stock price has dipped by 2.14% today; taking a break from the long bull trend. The short pullback is a perfect opportunity for investors to cash in since the stock is expected to return to profitability very soon because of the increasing demand for personal computers that implies a…
Fiverr International Ltd (NYSE: FVRR) benefitted greatly from the global pandemic that lifted its stock from $22 and shot it up to $323 within twelve months. Shares have since tanked more than 60%, which makes up for a fantastic buying opportunity, says Oppenheimer’s Jason Helfstein. Helfstein’s remarks on CNBC’s…
Risk disclaimer

Invezz is a place where people can find reliable, unbiased information about finance, trading, and investing – but we do not offer financial advice and users should always carry out their own research. The assets covered on this website, including stocks, cryptocurrencies, and commodities can be highly volatile and new investors often lose money. Success in the financial markets is not guaranteed, and users should never invest more than they can afford to lose. You should consider your own personal circumstances and take the time to explore all your options before making any investment. Read our risk disclaimer >

Prash Raval
Financial Writer
When not researching stocks or trading, Prash can be found either on the golf course, walking his dog or teaching his son how to kick a… read more.