Meilleurs FNB inversés à acheter en 2023

Les ETF inversés montent lorsque le marché baisse et offrent un moyen de profiter pendant un marché baissier. Dans ce guide, nos experts sélectionnent cinq des meilleurs ETF inverses à posséder cette année et expliquent comment les acheter.
Par:
Modifié: Dec 13, 2022
Listen to this article

Les FNB inversés offrent aux investisseurs un moyen facile de vendre à découvert le marché sans réellement le faire. Les indices S&P 500 et Nasdaq sont entrés en territoire baissier en 2022. Alors que les prix devraient continuer de baisser, les ETF inversés ont gagné en popularité. Nos experts en investissement ont sélectionné les meilleurs ETF inversés à acheter cette année.

Quels sont les meilleurs ETF inversés à acheter ?

Le tableau ci-dessous répertorie les meilleurs ETF inverses à acheter en [année_actuelle]. Vous pouvez commencer immédiatement en cliquant sur les boutons ou continuer à faire défiler pour en savoir plus sur chacun et pourquoi ils ont fait notre liste.

#Symbole ETFNom d’ETFOù Tradez
1SQQQProShares UltraPro Short QQQ
2SHProShares Short S&P 500
3HDGEAdvisor Shares Ranger Equity Bear ETF
4SOXSDirexion Daily Semiconductor Bear 3x Shares ETF
5RWMProShares Short Russell 2000 ETF
Liste choisie par notre équipe d’analystes, mise à jour le 07 octobre 2022

1. ProShares UltraPro Court QQQ (SQQQ)

L’ETF ProShares UltraPros Short QQQ cherche à répliquer l’indice Nasdaq 100 à l’inverse. Il vise à produire des résultats opposés à l’indice sous-jacent. Le Nasdaq comprend les plus grandes sociétés non financières des États-Unis et est fortement orienté vers le secteur technologique, de sorte que SQQQ a tendance à mieux performer lorsque les actions technologiques sont en baisse.

Une caractéristique importante de ProShares est qu’il s’agit d’un fonds à effet de levier ; plus précisément, c’est un fonds 3X. Cela signifie qu’il est conçu pour évoluer inversement trois fois plus que le Nasdaq 100. Le fonds a environ 4 milliards de dollars sous gestion et a été lancé en 2010. Depuis lors, sa valeur a chuté à mesure que le Nasdaq a augmenté. Cependant, en 2022, il a connu de fortes hausses d’environ 80 %, tandis que l’indice qu’il suit est en baisse d’environ 30 %.

2. ProShares Short S&P 500 (SH)

Si vous voulez parier contre le S&P 500, le ProShares Short S&P est la meilleure recommandation de nos experts. Comme son nom l’indique, il suit à l’inverse l’indice S&P 500, qui comprend 500 des plus grandes sociétés cotées en bourse aux États-Unis. Une différence entre SH et les autres ETF inverses est qu’il n’est pas à effet de levier, ce qui offre une approche moins risquée.

Le ProShares Short a été lancé en 2006 et a chuté tandis que le S&P 500 a augmenté. Cependant, comme SQQQ ci-dessus, son prix a augmenté en 2022 lorsque le S&P est entré dans un marché baissier. SH est particulièrement utile pour les investisseurs qui souhaitent se prémunir contre une baisse du marché boursier et est un fonds populaire avec près de 3 milliards de dollars sous gestion.

3. Advisor Shares Ranger Equity Bear ETF (HDGE)

Le conseiller partage Ranger Equity Bear adopte une approche légèrement différente des autres fonds de notre liste. Plutôt que de suivre inversement un indice ou une industrie, il cherche à obtenir des rendements positifs en vendant à découvert des actions cotées sur les bourses américaines. Il s’agit d’un ETF géré activement et son gestionnaire de fonds utilise une combinaison de facteurs quantitatifs et fondamentaux lors de la sélection des actions à vendre.

HDGE comprend des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, même s’il privilégie les valeurs des technologies de l’information. Comme la plupart des ETF inversés, sa performance sur le long terme est médiocre et depuis sa création en 2011, elle est en baisse constante. Cependant, 2022 s’est avérée être une bonne année pour le fonds, en hausse de plus de 30 % par rapport à ses plus bas.

4. Direxion Daily Semiconductor Bear 3x Actions ETF (SOXS)

SOXS offre un moyen de profiter de la baisse des prix des actions impliquées dans le développement et la fabrication de semi-conducteurs. Il s’agit d’un fonds à effet de levier 3X qui cherche à fournir trois fois le mouvement inverse d’un panier de fabricants de semi-conducteurs et d’actions technologiques connexes.

Le Direxion Daily Semiconductor Bear convient aux investisseurs ayant une perspective baissière à court terme sur l’industrie des semi-conducteurs. Depuis sa création il y a plus de dix ans, son prix a progressivement baissé. Cependant, la pénurie mondiale de semi-conducteurs et les problèmes de chaîne d’approvisionnement ont vu son prix plus que doubler en 2022.

5. ProShares Short Russell 2000 ETF (RWM)

Le dernier ETF inversé de notre liste est le ProShares Short Russell 2000. RWM recherche des résultats d’investissement quotidiens qui correspondent à l’inverse de la performance quotidienne de l’indice Russell 2000. L’indice comprend 2000 des plus petites sociétés cotées en bourse aux États-Unis.

Pendant les marchés baissiers, les petites entreprises ont tendance à avoir de moins bons résultats que les grandes actions de premier ordre, ce qui fait de RWM une bonne option pour les investisseurs cherchant à profiter d’un marché boursier en baisse. RWM est également sans effet de levier, ce qui le rend moins risqué que les autres ETF de notre liste. Il a été lancé en 2007 et s’est bien comporté pendant la récession de 2008-2009, bien qu’il ait perdu de la valeur depuis. Sa performance en 2022 a été bonne, avec des gains de plus de 20 %.

Où acheter les meilleurs ETF inversés

Pour acheter les meilleurs ETF inversés, vous devez vous inscrire auprès d’une société de courtage en ligne qui les répertorie. Le tableau ci-dessous présente certains des meilleurs courtiers proposant des ETF inversés. Cliquez sur l’un des liens pour créer un compte et acheter l’un des ETF sur cette page.

1
Dépôt minimum
$ 10
Promotion
score de l’utilisateur
10
Commencer le trading
Méthodes de paiement:
Carte de crédit, Carte de débit, PayPal, Virement, Virement bancaire
Full Regulations:
CySEC, FCA
2
Dépôt minimum
$ 0
Promotion
score de l’utilisateur
10
Obtenez des informations de millions d'investisseurs, créateurs et analystes
Construisez votre portefeuille de stocks, de FNB et de crypto - le tout en un seul endroit
Pas de dépôt minimum
Commencer le trading
Méthodes de paiement:
Bank Wire, Carte de débit, Check, Virement bancaire
Full Regulations:
Les services d'exécution de crypto-monnaie et de garde sont fournis par Apex Crypto LLC (NMLS ID 1828849) via un accord de licence de logiciel entre Apex Crypto LLC et Public Crypto LLC. Crypto Trading on Public Plateformes est servi par Public Crypto LLC et offert via Apex Crypto. Veuillez vous assurer de bien comprendre les risques impliqués avant de négocier.
3
Dépôt minimum
$ 100
Promotion
score de l’utilisateur
10
À faible coût des actions UK Invest de seulement 5 £ par transaction
énorme choix des investissements - Invest dans plus de 12.000 actions
Service Expert fourni
Commencer le trading
Méthodes de paiement:
Carte de crédit, Carte de débit, PayPal, Virement
Full Regulations:
ASIC, FCA, FINMA, is a licensed bank (IG Bank in Switzerland)

Qu’est-ce qu’un ETF inversé ?

Il s’agit d’un fonds négocié en bourse disponible à l’achat en bourse. Chaque fonds est conçu pour suivre la performance d’un indice ou d’un secteur particulier à l’inverse. Alors que les ETF ordinaires augmentent lorsque l’indice sous-jacent augmente, les ETF inversés augmentent lorsque l’indice sous-jacent diminue.

Les ETF inversés peuvent aussi parfois être des investissements à effet de levier qui visent à offrir 2X ou 3X les rendements d’un indice sous-jacent. L’effet de levier peut augmenter considérablement vos profits, mais rappelez-vous qu’il en va de même pour vos pertes. Les ETF inversés peuvent constituer un bon ajout à votre portefeuille, offrir un moyen de couverture et vous permettre de « vendre à découvert » sans avoir à vendre à découvert sur le marché.

Les ETF inversés sont-ils un bon investissement ?

Les ETF inversés peuvent être de bons investissements, surtout si vous achetez pendant un marché baissier. Comme les marchés baissiers ne durent généralement pas très longtemps, les ETF inversés sont mieux adaptés à une perspective à court ou moyen terme. L’utilisation de l’effet de levier dans de nombreux ETF inverses signifie qu’ils conviennent mieux aux investisseurs expérimentés, bien que de nombreuses options sans effet de levier soient disponibles pour les débutants.

Le timing est un facteur important lorsqu’il s’agit d’investir dans les meilleurs ETF inversés. Lorsque les marchés boursiers entrent en territoire baissier ou qu’un secteur spécifique souffre, les ETF inversés peuvent bien performer. Vous pouvez également utiliser les ETF inversés dans le cadre d’une stratégie de trading à court terme ou comme moyen de vous protéger contre la chute des cours boursiers.

Il est important de peser vos options avant d’investir et avoir une compréhension du climat économique plus large peut vous aider à décider si un ETF inversé est le bon choix pour vous. Les dernières nouvelles et analyses du marché sont un bon point de départ et vous pouvez consulter l’une des pages ci-dessous pour plus d’informations sur le marché boursier.

Dernières actualités ETF


Sources et références
Avertissement de risque

Invezz est un endroit où les gens peuvent trouver des informations fiables et impartiales sur la finance, le trading et l’investissement – mais nous n’offrons pas de conseils financiers et les utilisateurs doivent toujours effectuer leurs propres recherches. Les actifs couverts sur ce site Web, y compris les actions, les crypto-monnaies et les matières premières, peuvent être très volatils et les nouveaux investisseurs perdent souvent de l’argent. Le succès sur les marchés financiers n’est pas garanti et les utilisateurs ne devraient jamais investir plus qu’ils ne peuvent se permettre de perdre. Vous devez tenir compte de votre situation personnelle et prendre le temps d’explorer toutes vos options avant de faire un investissement. Lisez notre avis de non-responsabilité >

Prash Raval
Financial Writer
Lorsqu'il ne fait pas de recherche sur les actions ou ne trade pas, Prash peut être trouvé sur le terrain de golf, en train de promener… lire la suite.

Best Inverse ETFs to buy in 2022

Inverse ETFs go up when the market goes down and offer a way to profit during a bear market. In this guide, our experts pick five of the best inverse ETFs to own this year and explain how to buy them.
By:
Updated: Oct 11, 2022
Listen to this article

Get started in minutes with our preferred broker, eToro.

10/10
68% of retail CFD accounts lose money
Visit site

Inverse ETFs give investors an easy way to short the market without actually shorting. Both the S&P 500 and Nasdaq indexes entered bear market territory in 2022. With prices expected to continue falling, Inverse ETFs have gained in popularity. Our investment experts have selected the best inverse ETFs to buy this year.

What are the top Inverse ETFs to buy?

The table below lists the best inverse ETFs to buy in 2022. You can start immediately by clicking on the buttons or continue scrolling to learn more about each one and why they made our list.

#ETF symbolETF nameWhere to Trade
1SQQQProShares UltraPro Short QQQ
2SHProShares Short S&P 500
3HDGEAdvisor Shares Ranger Equity Bear ETF
4SOXSDirexion Daily Semiconductor Bear 3x Shares ETF
5RWMProShares Short Russell 2000 ETF
List chosen by our team of analysts, updated 07 October 2022

1. ProShares UltraPro Short QQQ (SQQQ)

The ProShares UltraPros Short QQQ ETF seeks to track the Nasdaq 100 index inversely. It aims to produce results that are the opposite of the underlying index. The Nasdaq includes the biggest non-financial companies in the United States and is heavily skewed towards the technology sector, so SQQQ tends to perform best when tech stocks are on the decline. 

An important feature of ProShares is it is a leveraged fund; specifically, it’s a 3X fund. This means it’s designed to move inversely three times as much as the Nasdaq 100. The fund has around $4 billion under management and was launched in 2010. Since then, its value is fallen as the Nasdaq has been rising. However, in 2022 it has experienced strong gains of around 80%, while the index it tracks is down approximately 30%.

2. ProShares Short S&P 500 (SH)

If you want to bet against the S&P 500, the ProShares Short S&P is our experts’ top recommendation. As its name suggests, it inversely tracks the S&P 500 index, which includes 500 of the biggest publicly traded companies in the United States. One difference between SH and other inverse ETFs is that it is not leveraged, providing a less risky approach. 

The ProShares Short was launched in 2006 and has fallen while the S&P 500 has risen. However, like SQQQ above, its price increased in 2022 as the S&P entered a bear market. SH is particularly useful for investors wanting to hedge against a falling stock market and is a popular fund with nearly $3 billion under management.

3. Advisor Shares Ranger Equity Bear ETF (HDGE)

The Advisor Shares Ranger Equity Bear takes a slightly different approach to the other funds on our list. Rather than inversely tracking an index or industry, it seeks to achieve positive returns by shorting stocks listed on U.S. exchanges. It’s an actively managed ETF and its fund manager uses a combination of quantitative and fundamental factors when selecting which equities to short. 

HDGE includes companies of all sizes and industries, although it favours information technology stocks. Like most inverse ETFs, its performance over the long term has been poor and since its inception in 2011, it has been on a steady decline. However, 2022 has proven to be a strong year for the fund, up over 30% from its lows.

4. Direxion Daily Semiconductor Bear 3x Shares ETF (SOXS)

SOXS provides a way to profit from falling prices in stocks involved in developing and manufacturing semiconductors. It’s a 3X leveraged fund that seeks to provide three times the opposite movement of a basket of semiconductor manufacturers and related technology stocks. 

The Direxion Daily Semiconductor Bear is suited to investors with a short-term bearish outlook on the semiconductor industry. Since its inception over ten years ago, its price has gradually decreased. However, the global semiconductor shortage and supply chain issues have seen its price more than double in 2022.

5. ProShares Short Russell 2000 ETF (RWM)

The final inverse ETF on our list is the ProShares Short Russell 2000. RWM seeks daily investment results that correspond to the inverse of the daily performance of the Russell 2000 Index. The index comprises 2000 of the smallest publicly traded companies in the United States. 

During bear markets, smaller companies tend to perform worse than larger blue chip stocks making RWM a good option for investors seeking to profit from a falling stock market. RWM is also unleveraged, making it less risky than other ETFs on our list. It was launched in 2007 and performed strongly during the recession in 2008 – 2009, although it has lost value since. Its performance in 2022 has been good, with gains of over 20%.

Where to buy the best Inverse ETFs

To buy the best inverse ETFs, you must register with an online brokerage firm that lists them. The table below has some of the best brokers around offering inverse ETFs. Click on any of the links to register an account and buy any of the ETFs on this page.

1
Min. Deposit
$ 10
Promotion
User Score
10
Up to $240 bonus!
Deposit with ACA, Wire, Pay with my bank
Invest for dividends and get payout on stocks on Ex-Dividend day
Start Trading
Payment Methods:
Bank Transfer, Credit Card, Debit Card, PayPal, Wire Transfer
Full Regulations:
CySEC, FCA
Investoo Ltd is compensated if you access certain of the products or services offered by eToro USA LLC and/or eToro USA Securities Inc., as applicable. This compensation incentivizes Investoo Ltd to describe those products and services in favorable terms. Any testimonials contained in this communication may not be representative of the experience of other eToro customers and such testimonials are not guarantees of future performance or success.
2
Min. Deposit
$ 100
Promotion
User Score
10
Trade out-of-hours on over 70+ US stocks
Get exposure to a wide range of popular UK, US and international stocks
Enjoy flexible access to more than 17,000 global markets, with reliable execution
Start Trading
Payment Methods:
Bank Transfer, Credit Card, Debit Card, PayPal
Full Regulations:
ASIC, FCA, FINMA, is a licensed bank (IG Bank in Switzerland)
Spread bets and CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 68% of retail investor accounts lose money when trading spread bets and CFDs with this provider. You should consider whether you understand how spread bets and CFDs work, and whether you can afford to take the high risk of losing your money.
3
Min. Deposit
$ 0
Promotion
User Score
9.5
$0 commission and $0 Options contract fees
Upgraded research with advanced charts
Smart Menus for faster trades
Start Trading
Payment Methods:
Full Regulations:

What is an Inverse ETF?

It’s an exchange-traded fund available to buy on a stock exchange. Each fund is designed to track the performance of a particular index or industry inversely. While regular ETFs go up when the underlying index moves higher, inverse ETFs go up when the underlying index moves lower.  

Inverse ETFs can also sometimes be leveraged investments which aim to deliver 2X or 3X the returns of an underlying index. Leverage can greatly increase your profits, but remember that the same works for your losses. Inverse ETFs can make a good addition to your portfolio, offer a way to hedge, and let you ‘go short’ without actually having to short the market. 

Are Inverse ETFs a good investment?

Inverse ETFs can be good investments, especially if you buy during a bear market. As bear markets don’t typically last a very long time, inverse ETFs are best suited to a short to medium-term outlook. Using leverage in many inverse ETFs means they’re best suited to experienced investors, although plenty of unleveraged options are available for beginners. 

Timing is an important factor when it comes to investing in the best inverse ETFs. When stock markets enter bearish territory or a specific industry suffers, inverse ETFs can perform well. You can also use inverse ETFs as part of a short-term trading strategy or as a way to hedge against falling stock market prices. 

It is important to weigh your options before investing and having an understanding of the wider economic climate can help you decide if an inverse ETF is the right choice for you. The latest market news and analysis is a good starting point and you can check out any of the pages below for more stock market information.

Latest ETF news

Peloton (NASDAQ: PTON) stock price surged to the highest level since August 25 as investors bought the dip. The shares have rallied by almost 100% from its lowest level this year, giving it a market cap of over $3.8 billion. Is PTON a good buy? Peloton share price has…
Chevron Corporation (NYSE: CVX) will most certainly be drilling about thirty years from now, says CEO Mike Wirth – in contrast with President Biden who recently reiterated that the U.S. will pull out of drilling. Chevron is continuing to invest The oil and gas behemoth…
Asana (NYSE: ASAN) stock price plunged to the lowest level on record after the company published a weak forward guidance. It crashed to a low of $15.60, which was about 90% below its all-time high. As a result, the company’s market cap plunged to a low of $3.83 billion.
Spotify Technology SA (NYSE: SPOT) is the leading on-demand music streaming company today, with more than 1 billion app downloads on Google Play alone. The Sweden-based company was founded in 2006 by Daniel Ek and Martin Lorentzon, and has seen remarkable growth in the past few years as it…
Risk disclaimer

Invezz is a place where people can find reliable, unbiased information about finance, trading, and investing – but we do not offer financial advice and users should always carry out their own research. The assets covered on this website, including stocks, cryptocurrencies, and commodities can be highly volatile and new investors often lose money. Success in the financial markets is not guaranteed, and users should never invest more than they can afford to lose. You should consider your own personal circumstances and take the time to explore all your options before making any investment. Read our risk disclaimer >

Prash Raval
Financial Writer
When not researching stocks or trading, Prash can be found either on the golf course, walking his dog or teaching his son how to kick a… read more.