Comment trader le forex en ligne

Le marché des changes est le plus actif au monde, avec des milliards de dollars en mouvement chaque jour. Ce guide explique comment vous pouvez en faire partie.
By: James Knight
James Knight
Lorsqu'il n'est pas au travail, James est un commerçant et golfeur passionné qui aime voyager. Il a une fois… lire la suite.
Updated: Mar 7, 2022
Astuce : notre courtier préféré est, eToro: visitez et créez un compte

Dans ce guide du débutant, nous explorons les bases du trading forex, du fonctionnement du marché aux différentes manières de spéculer sur les prix des devises. Vous pouvez également apprendre à trader avec notre guide étape par étape.

Quelle est la meilleure plateforme de trading forex ?

Utilisez l’un de ces courtiers pour commencer à trader le forex immédiatement. Ils vous permettent de placer des ordres OTC (Over The Counter), directement sur les marchés. Vous pouvez naviguer vers leurs sites Web via les liens dans le tableau ou lire nos critiques pour obtenir plus d’informations sur chacun d’eux. Si vous n’êtes pas encore prêt pour cela, continuez à lire pour en savoir plus sur le marché des changes.

1
Dépôt minimum
$10
Promotion
score de l’utilisateur
10
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Commencer le trading
La description:
eToro est une plate-forme d'investissement multi-actifs avec plus de 2000 actifs, y compris FX, actions, Crypto, ETF, indices et matières premières. eToro propose une large gamme de cryptos, tels que Bitcoin, XRP et autres, aux côtés de paires crypto / fiat et crypto / crypto. Les utilisateurs d'eToro peuvent se connecter, apprendre et copier ou se faire copier par d'autres utilisateurs.
Moyens de paiement
Virement, Virement bancaire
Liste complète des règlements:
CySEC, FCA
2
Dépôt minimum
$10
Promotion
score de l’utilisateur
9.3
55+ paires de devises disponibles
Commerce sur une plate-forme de confiance
soutien 24/7 par des discussions en direct, e-mail ou un appel téléphonique
Commencer le trading
La description:
LonghornFX est un véritable courtier ECN STP dédiée à offrir une expérience de négociation supérieure aux commerçants, peu importe leur niveau d'expérience. Leurs services sont basés sur la transparence, l'innovation et l'efficacité, garantissant une expérience commerciale inégalée pour tous.
Moyens de paiement
Carte de crédit, Carte de débit, Visa,
Liste complète des règlements:
3
Dépôt minimum
$10
Promotion
score de l’utilisateur
8.7
Peut financer avec BTC
64 entreprises mondiales, y compris Netflix et Amazon
dépôts et retraits gratuits
Commencer le trading
La description:
EagleFX est un atout numérique en ligne, courtier Forex et CFD fournissant des commerçants à travers le monde avec une technologie de pointe pour le commerce sur les marchés du monde. Notre objectif est de changer la façon dont les gens échangent des actifs numériques et Forex. Nous sommes amenés à fournir aux traders incroyablement prix à faible coût dans tous les actifs numériques, FX, actions, indices, matières premières et à terme ainsi que le soutien à la clientèle en direct leader de l'industrie 24/7.
Moyens de paiement
Carte de crédit, Carte de débit, Virement bancaire,
Liste complète des règlements:

Qu’est-ce que le forex ?

Le mot « forex » est littéralement une combinaison des deux mots « foreign exchange » et il représente l’acte d’échanger une devise contre une autre. Le marché des changes a de nombreuses implications pratiques, car vous devez pouvoir échanger des devises pour voyager à l’étranger, tandis que les entreprises et les gouvernements le font pour faciliter le commerce international.

Les traders de forex individuels, quant à eux, achètent et vendent des devises afin d’essayer de tirer profit des fluctuations du taux de change entre eux. Le marché des changes est énorme, avec des milliards de dollars qui changent de mains chaque jour, et cette liquidité signifie que vous pouvez toujours trouver quelqu’un pour prendre l’autre côté de vos transactions.

Comment fonctionne le marché des changes ?

Le marché du forex fonctionne à travers de nombreuses paires de devises majeures où la valeur de chaque devise est donnée par rapport à une autre. Par exemple, la paire EUR/USD. Pour acheter une devise, vous devez en vendre une autre et les prix changent en fonction de l’offre et de la demande.

La paire de devises la plus échangée au monde est l’EUR/USD. Cela signifie que si vous l’achetez, vous achetez l’euro et vendez le dollar américain. Plus il y a de gens qui le font, plus l’euro devient « fort » (plus cher) par rapport au dollar, et vice-versa.

Comme il y a énormément de volume à cause des banques centrales et des institutions que sont les principaux acteurs de ce marché, tout changement de valeur a tendance à être faible et le marché traite en fractions de cent. Pour gagner de l’argent avec ces petits changements, les traders utilisent l’effet de levier afin de réaliser des transactions suffisamment importantes pour générer des bénéfices.

Comment trader le forex en ligne – un guide étape par étape

Le marché des changes peut sembler intimidant, mais l’acte de le négocier est assez simple. Ce guide étape par étape vous explique les bases de la mise en route.

  1. Trouvez un courtier. Vous devez passer des transactions par l’intermédiaire d’un courtier qui offre ce type de services financiers. Cherchez-en un qui est réglementé et qui a une bonne réputation. Ensuite, vous devez créer un compte, ce qui signifie fournir des informations personnelles et y déposer de l’argent avant de pouvoir faire autre chose.
  2. Choisissez une paire de devise. La première décision que vous devez prendre est de savoir quelles pièces vous souhaitez acheter et vendre. Chaque paire de devises appartient à l’un des trois camps, appelés « paires de devise majeures », « paires de devise mineures » et « paires de devise exotiques ». Les paires principales sont le dollar américain (USD) avec d’autres devises principales, comme la livre sterling (GBP) ou l’euro (EUR). Il est préférable de commencer par celles-ci car ils sont les plus faciles à comprendre et ont le plus grand volume de transactions.
  3. Choisissez votre méthode de trading. Il existe deux manières principales de trader le forex : sur le marché « spot » ou avec des contrats de différence (CFD). Dans la pratique, ils sont presque identiques, mais les CFD sont un peu plus faciles à maîtriser pour les débutants. Vous pouvez être « long » ou « court » sur une paire de devise avec les CFD et vous pouvez voir les profits/pertes et régler vos transactions dans la même devise (normalement USD).
  4. Décidez si vous voulez être long ou court. Recherchez les facteurs qui affectent le prix des deux devises auxquelles vous êtes exposé et utilisez-les pour décider laquelle est susceptible de faire mieux. Si vous négociez la paire USD/GBP et que vous vous attendez à ce que le dollar performe mieux, vous devriez « acheter » la paire, par exemple, tandis que si vous pensez que la livre pourrait bien faire à la place, alors « court » (vendre ) il.
  5. Définissez la taille de votre position. Sur le marché des changes, la taille minimale de la transaction est normalement de 1 000 $, ce qui est connu sous le nom de « micro lot ». La taille de lot standard est de 100 000 $ et vous pourriez trouver des plates-formes qui offrent des tailles de lot « nano » qui ne coûtent que 100 $. La plupart des trader forex ne baissent pas réellement cette somme d’argent à chaque fois qu’ils ouvrent une position, mais vous pouvez plutôt mettre une somme plus petite et utiliser l’effet de levier pour atteindre au moins la valeur d’un micro lot.
  6. Exécuter le trade. Il ne reste plus qu’à exécuter la transaction. Vous devriez le voir apparaître comme l’une de vos positions ouvertes, et vous pouvez surveiller ses fluctuations en temps réel. Chaque point de mouvement sur le forex est connu sous le nom de « pip ». Les pips font normalement référence à 0,0001 $ et sont la façon dont nous surveillons les changements de prix des devises. N’oubliez pas que si vous utilisez l’effet de levier pour multiplier la taille de votre transaction, même un seul pip peut être important.
  7. (Facultatif) Définissez des limites d’ordre. Les ordres limites de types stop loss ou take profit sont des transactions qui s’exécutent automatiquement chaque fois que le prix atteint un certain niveau que vous avez défini et sont particulièrement utiles sur le marché des changes où vous utilisez un effet de levier et devez gérer votre risque avec soin (money management). Vous pouvez fixer des ordres limites au-dessus de votre prix d’achat pour fermer vos positions et verrouiller les bénéfices à un certain point ou les fixer en dessous afin de réduire vos pertes si le prix chute considérablement.

Trading forex pour les débutants

La chose la plus importante à faire avant de commencer est la recherche. Le marché des changes évolue rapidement, fonctionne différemment et est affecté par des facteurs très différents par rapport à d’autres classes d’actifs comme les actions ou les matières premières. Continuez à lire pour savoir ce que vous devez surveiller d’autre.

Que faire avant de commencer à trader le forex

Le trading forex ne se limite pas à acheter et vendre des paires. Vous devez vous fixer des lignes directrices et vous assurer d’être prêt avant de mettre de l’argent en jeu. Voici une liste de choses à faire avant de vous lancer.

  • Recherchez la paire de devises. Assurez-vous de bien comprendre les facteurs qui affectent la façon dont les devises montent et descendent les unes par rapport aux autres. Par exemple, lorsque chaque pays publie des données économiques telles que les taux d’intérêt ou sa balance des paiements qui pourraient avoir un impact sur la valeur de sa monnaie.
  • Renseignez-vous sur la terminologie forex. Le marché des changes a son propre langage et vous devez savoir ce que tout cela signifie. Voici un bref aperçu des termes clés et vous pouvez suivre les liens pour en savoir plus sur chacun d’eux.
    • Pip signifie « pourcentage en point » c’est une unité de mesure et représente le plus petit montant qu’un prix de devise peut changer. Pour les paires libellées en dollars américains, il s’agit de 0,0001 $.
    • Un lot correspond à la taille de votre transaction et est généralement composé d’un montant fixe de devises. La taille standard est de 100 000 $, mais il existe maintenant des tailles de lots plus petites, jusqu’à 100 $, que l’on appelle des micro lot.
    • Les majors sont les paires de devises les plus populaires qui constituent la grande majorité du volume de trading forex. Les six paires qui composent les majors comprennent le dollar américain avec l’euro, le yen japonais, la livre sterling, le franc suisse, le dollar australien et le dollar canadien.
    • Les mineurs sont toutes les autres combinaisons de devises principales
    • Les exotiques sont des paires qui incluent des devises beaucoup plus petites, telles que la couronne norvégienne ou le baht thaïlandais. Ils ont tendance à être plus difficiles à négocier et le prix est plus volatil.
    • La devise de base et la devise de cotation font simplement référence aux deux devises d’une paire, telles que l’USD/GBP. Dans cet exemple, USD est la base et GBP est la cotation.
  • Établissez un budget. Ne risquez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. C’est une bonne idée de vous fixer des limites sur le montant que vous voulez dépenser avant de commencer. De cette façon, vous ne serez pas tenté d’aller trop loin ou de courir après les pertes si les choses se retournent contre vous.
  • Décidez d’une stratégie de trading. Les traders Forex se divisent en deux camps selon qu’ils fondent leurs décisions sur une analyse technique ou une analyse fondamentale. L’analyse technique est privilégiée par les traders les plus actifs, qui étudient les données de prix afin de prédire les mouvements futurs, en se basant sur des indicateurs commes les moyennes mobiles, les bandes de bollinger, le relative strength index (RSI) ou ichimoku. L’alternative est une approche plus fondamentale, où vous utilisez des indicateurs économiques tels que les taux d’intérêt ou l’inflation pour vous guider. Il y a aussi le day trading, qui consiste à ouvrir et fermer toutes ses positions le même jour, ou bien le swing trading qui consiste à conserver ses positions ouvertes pendant plusieurs jours.
  • Choisissez un courtier. Chaque courtier est différent et a ses propres avantages et inconvénients. Vous pouvez en trouver un avec des frais de trading bas ou un avec un ensemble de fonctionnalités de trading les plus avancées. Décidez de ce qui est le plus important pour vous et utilisez-le pour vous aider à choisir un courtier. La plupart proposent également un compte de démonstration pour vous essayer au trading forex sans risque de perte.

Les différentes manières de trader

Lorsqu’il s’agit de négocier lui-même, il existe plusieurs façons de s’impliquer sur le marché des changes. Révisez-les tous en lisant la liste ci-dessous afin d’être suffisamment informé pour décider de ce qui vous convient le mieux.

  • CFD de trading « au comptant ». Les contrats de différence sont des contrats entre vous et votre courtier qui représentent le prix d’un actif particulier et le prix « spot » est le prix actuel du marché. Lorsque vous négociez un CFD, votre profit est la différence entre le prix au comptant lorsque vous avez acheté le CFD et celui auquel vous le vendez. Ils sont idéaux pour les traders à court terme et populaires sur le marché des changes, car vous pouvez les utiliser pour ouvrir et fermer des positions rapidement, et utiliser l’effet de levier pour faire des paris plus importants à chaque fois.
  • Pari étendu. Lorsque vous étalez un pari, vous prédisez que le prix va évoluer dans une certaine direction et misez un montant fixe par point de mouvement. Votre gain est la mise multipliée par le nombre de points déplacés (et cela fonctionne aussi dans l’autre sens : si vous vous trompez la perte est la mise multipliée par le mouvement).
  • Contrats à terme. Un contrat à terme est un accord pour acheter un actif à un prix fixe à une date fixe dans le futur. Le point clé à retenir est que dès que vous concluez un contrat à terme, vous êtes obligé d’acheter la devise à la date spécifiée. Bien qu’ils soient plus traditionnellement utilisés sur le marché boursiers ou des matières premières, les contrats à terme sont un moyen idéal de négocier si vous vous attendez à ce que quelque chose ait un impact significatif sur le prix dans un proche avenir.

Dois-je commencer à trader le forex maintenant ?

Cela dépend de votre niveau d’expertise en trading et de votre connaissance du fonctionnement du marché. Le trading sur le Forex peut avoir une courbe d’apprentissage abrupte et peut donc être risqué si vous ne savez pas ce que vous faites. Pour vous aider à décider si le forex est fait pour vous, voici un résumé de ses principaux avantages et inconvénients.

Avantages

  • C’est un marché très actif donc il y a toujours quelqu’un à l’autre bout du trade
  • Vous pouvez échanger toutes sortes de devises différentes, des paires les plus courantes aux plus petites et exotiques.
  • Il existe de nombreuses stratégies de trading potentielles et vous pouvez en choisir une qui vous convient

Inconvénients

Où puis-je en savoir plus ?

Ici sur Invezz, vous pouvez découvrir toutes les dernières nouvelles du forex afin que vous ne manquiez rien d’important. Vous pouvez également utiliser notre section éducation pour en savoir plus sur le fonctionnement du change, ou vous rendre sur notre plateforme d’investissement forex pour en savoir plus sur les différentes paires de devises.

Dernières nouvelles du forex

Essayez certains de nos cours de trading forex pour débutants

Formations sur le forex
La popularisation du trading des devises au cours de la dernière décennie a été un phénomène à suivre. Le Forex (FX) est désormais le plus grand marché financier au monde, avec un volume quotidien moyen de trading de plus de 5 000 milliards de dollars. Sa popularité peut être attribuée…
Formations sur le forex
L’analyse graphique est la projection des mouvements de prix futurs par l’analyse des mouvements de prix historiques, où ces derniers peuvent être présentés de différentes manières. Le graphique en barres Le graphique en barres, également appelé graphique occidental, est une démonstration de l’évolution des prix dans laquelle, pour chaque…
Formations sur le forex
Toute personne novice en matière de trading Forex sera certainement confrontée à différentes offres de « signaux Forex ». Même ceux qui tradent depuis un certain temps et n’ont jamais utilisé de signaux se poseront probablement la question de savoir s’ils apportent vraiment de la valeur et comment choisir un fournisseur…

Fait vérifié

Nos rédacteurs vérifient tous les contenus pour s’assurer du respect de notre politique éditoriale stricte. Les informations contenues dans cet article sont étayées par les sources fiables suivantes.

Avertissement de risque

Invezz est un endroit où les gens peuvent trouver des informations fiables et impartiales sur la finance, le trading et l’investissement – mais nous n’offrons pas de conseils financiers et les utilisateurs doivent toujours effectuer leurs propres recherches. Les actifs couverts sur ce site Web, y compris les actions, les crypto-monnaies et les matières premières, peuvent être très volatils et les nouveaux investisseurs perdent souvent de l’argent. Le succès sur les marchés financiers n’est pas garanti et les utilisateurs ne devraient jamais investir plus qu’ils ne peuvent se permettre de perdre. Vous devez tenir compte de votre situation personnelle et prendre le temps d’explorer toutes vos options avant de faire un investissement. Lisez notre avis de non-responsabilité >

James Knight
Lead content editor
Lorsqu'il n'est pas au travail, James est un commerçant et golfeur passionné qui aime voyager. Il a une fois nourri, monté et mangé une autruche le… lire la suite.

How to trade forex online

The forex market is the most active in the world, with billions of dollars on the move every day. This guide explains how you can become a part of it.
By: James Knight
James Knight
When he isn’t at work, James is an avid trader and golfer who likes to travel. He once fed,… read more.
Updated: Jul 21, 2021
Tip: our preferred broker is, eToro: visit & create account

In this beginner’s guide we explore the basics of forex trading, from how the market works to the different ways to speculate on currency prices. You can also learn how to trade with our step-by-step guide.

What’s the best forex trading platform?

Use any one of these brokers to start trading forex right away. You can navigate to their websites through the links in the table or read through our reviews to get more information on each one. If you’re not ready for that yet, then keep reading to learn more about the forex market.

1
Min. Deposit
$200
Exclusive promotion
Our score
10
Join the Social Trading revolution. Connect with other traders, discuss trading strategies, and use our patented CopyTrader
eToro is the world’s leading social trading platform, offering a wide array of tools to invest in the capital markets
Largest number of currency pairs to trade
Start Trading
Description:
eToro is a multi-asset investment platform with more than 2000 assets, including FX, stocks, ETF’s, indices and commodities. eToro offers a wide range of currency pairs and other trading instruments. eToro users can connect with, learn from, and copy or get copied by other users.
Payment Methods
Wire Transfer, Bank Transfer
Full regulations list:
CySEC, FCA
Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro. Your capital is at risk.
2
Min. Deposit
$10
Exclusive promotion
Our score
9.3
55+ currency pairs available
Trade on a trusted platform
24/7 support via live chats, email or phone call
Start Trading
Description:
LonghornFX is a true ECN STP broker dedicated to delivering a superior trading experience to traders no matter their level of experience. Their services are based on transparency, innovation and efficiency, ensuring an unparalleled trading experience for all.
Payment Methods
Credit Card, Debit Card, Visa, Bitcoin
Full regulations list:
LonghornFX offers high-leverage trading on a wide variety of assets. Trading with leverage carries a degree of risk which may result in losing more than your investments. Clients should practise risk management to protect themselves from losing more than they can afford when trading with leverage.
3
Min. Deposit
$10
Exclusive promotion
Our score
8.7
Can fund with BTC
64 global companies including Netflix and Amazon
Free deposits and withdrawals
Start Trading
Description:
EagleFX is an online digital asset, Forex and CFD broker providing traders across the globe with cutting edge technology to trade the world’s markets. Our focus has been to change the way people trade Digital Assets and Forex. We are driven to provide traders with incredibly low-cost pricing across all Digital assets, FX, stocks, indices, commodities and futures along with industry-leading 24/7 live customer support.
Payment Methods
Credit Card, Debit Card, Bitcoin, Wire Transfer
Full regulations list:
EagleFX offers leveraged trading on a range of assets within its platform. CFD and Spot Forex trading do carry a degree of risk which may result in you losing more than your initial investment. Please ensure you fully understand the risks involved with leveraged trading and ensure this is not detrimental to your personal or institution's financial well being.

What is forex?

The word ‘forex’ is literally a combination of ‘foreign currency’ and ‘exchange’ and it stands for the act of swapping one currency for another. The forex market has lots of practical implications, as you need to be able to exchange currencies in order to travel abroad, while companies and governments do so in order to facilitate international trade.

Individual forex traders, meanwhile, buy and sell currencies in order to try to make a profit from fluctuations in the exchange rate between them. The forex market is enormous, with trillions of dollars changing hands every day, and that liquidity means you can always find someone to take the other side of your trades.

How does the forex market work?

The market operates through many currency ‘pairs’ where each currency’s value is given relative to another. In order to buy one currency you have to sell a different one, and the prices change according to supply and demand.

The most widely traded currency pair in the world is EUR/USD. That means that if you buy it, you’re buying the Euro and selling the US Dollar. The more people that do so, the ‘stronger’ (more expensive) the Euro becomes relative to the Dollar, and vice-versa.

Since there is so much volume, any change in value tends to be small and the market deals in fractions of a cent. To make money out of these tiny changes, traders use leverage in order to make trades big enough to turn a profit.

How to trade forex online – a step-by-step guide

The forex market can look intimidating but the act of trading it is fairly straightforward. This step-by-step guide takes you through the basics of how to get started.

  1. Find a broker. You have to place trades through a broker. Look for one that’s regulated and which has a good reputation. Then you need to create an account, which means providing some personal information, and deposit some money into it before you can do anything else.
  2. Choose a currency pair. The first decision you have to make is which coins you want to buy and sell. Each currency pair falls into one of three camps, which are known as ‘majors’, ‘minors’, and ‘exotics’. The major pairs are the US Dollar with other leading currencies, like the British Pound or the Euro. It’s best to start with these as they’re easiest to understand and have the most trading volume.
  3. Choose your trading method. There are two main ways to trade forex: on the ‘spot’ market or with contracts for difference (CFDs). Practically, these are almost identical but CFDs are a bit easier to get to grips with for beginners. You can be ‘long’ or ‘short’ a currency pair with CFDs and you can see profit/loss and settle your trades all in the same currency (normally USD).
  4. Decide whether to go long or short. Research the factors that affect the price of the two currencies you’re exposed to and use that to decide which one is likely to do better. If you’re trading the USD/GBP pair and you expect the dollar to perform better, you should ‘long’ (buy) the pair, for example, while if you think the pound might do well instead, then ‘short’ (sell) it.
  5. Set your position size. In the forex market the minimum trade size is normally $1,000, which is known as a ‘micro lot’. The standard lot size is $100,000 and you might find some platforms that offer ‘nano’ lot sizes that are just $100. Most traders don’t actually put this amount of money down every time they open a position, though, instead you can put a smaller amount down and use leverage to get to at least the value of a micro lot.
  6. Execute trade. All that’s left is to execute the trade. You should see it show up as one of your open positions, and you can monitor its fluctuations in real time. Each point of movement in forex is known as a ‘pip’. Pips normally refer to $0.0001 and are how we monitor currency price changes. Remember that if you’re using leverage to multiply the size of your trade, even a single pip can be important.
  7. (Optional) Set order limits. Stop loss limits are trades that execute automatically whenever the price hits a certain level and are particularly useful in the forex market where you’re using leverage and need to manage your risk carefully. You can set limits above your buy price to close your positions and lock in profits at a certain point or set them below in order to reduce your losses if the price falls dramatically.

Trading forex for beginners

The most important thing to do before you start is research. The forex market is fast-moving, works differently, and is affected by very different factors compared to other asset classes like stocks or commodities. Keep reading to find out what else you need to keep an eye on.

What to do before starting to trade

There’s a lot more to forex trading than just buying and selling pairs. You should set guidelines for yourself and make sure you’re prepared before you put any money on the line. Here’s a checklist of things to do before you get going.

  • Research the currency pair. Make sure you understand the factors that affect how currencies rise and fall in relation to each other. For example, when each country releases economic data like interest rates or its balance of payments that might impact the value of its currency.
  • Read up on forex terminology. The foreign exchange market has its own language and you need to know what it all means. Here’s a quick run down of the key terms and you can follow the links to learn about each in more detail.
    • Pip stands for ‘percentage in point’ and is the smallest amount a currency price can change. For pairs that are denominated in US Dollars, it refers to $0.0001.
    • A lot is the size of your trade and is usually made up of a fixed amount of currency. The standard size is $100,000 but there are now smaller lot sizes available, all the way down to $100.
    • The majors are the most popular currency pairs that make up the vast majority of forex trading volume. The six pairs that make up the majors include the US Dollar with the Euro, Japanese Yen, British Pound, Swiss Franc, Australian Dollar and Canadian Dollar.
    • The minors are all other combinations of leading currencies
    • Exotics are pairs that include much smaller currencies, such as the Norwegian Krone or Thai Baht. They tend to be harder to trade and the price is more volatile.
    • Base and quote currency simply refers to the two currencies in a pair, such as USD/GBP. In that example, USD is the base and GBP is the quote.
  • Set a budget. Never risk more than you can afford to lose. It’s a good idea to set yourself some limits on how much you want to spend before you start. That way, you won’t be tempted to overreach or chase losses if things turn against you.
  • Decide on a trading strategy. Forex traders fall into two camps depending on whether they base their decisions on technical or fundamental analysis. Technical is favoured by the most active traders, who study price data in order to predict future moves. The alternative is a more fundamental approach, where you use economic indicators such as interest rates or inflation to guide you.
  • Choose a broker. Every broker is different and has its own pros and cons. You can find one with low trading fees or one with a set of the most advanced trading features. Decide what’s most important to you and use that to help pick a broker.

The different ways to trade

When it comes to the act of trading itself, there are a few ways to get involved in the forex market. Brush up on all of them by reading the list below so that you’re informed enough to decide what’s best for you.

  • ‘Spot’ trading CFDs. Contracts for difference are contracts between you and your broker that represent the price of a particular asset and the ‘spot’ price is the current market price. When you trade a CFD your profit is the difference between the spot price when you bought the CFD compared to that at which you sell it. They’re ideal for short term traders and popular in the forex market, because you can use them to open and close positions quickly, and use leverage to make bigger bets each time.
  • Spread betting. When you spread bet you make a prediction that the price is going to move in a certain direction and stake a fixed amount per point of movement. Your profit is the stake multiplied by the number of points moved (and it also works the other way: if you’re wrong the loss is the stake times by the movement).
  • Futures contracts. A futures contract is an agreement to buy an asset at a fixed price at a set date in the future. The key point to remember is that as soon as you enter into a futures contract you’re obligated to buy the currency on the specified date. Although they’re more traditionally used in the commodities market, futures are an ideal way to trade if you’re expecting something to have a significant impact on the price in the near future. 

Should I start trading forex now?

It depends on your level of trading expertise and knowledge of how the market works. Forex trading can have a steep learning curve and so can be risky if you don’t know what you’re doing. To help you decide whether forex is for you, here is a summary of its most important pros and cons.

Pros

  • It’s a highly active market so there is always someone on the other end of the trade
  • You can trade all sorts of different currencies, from the most mainstream to smaller, exotic pairs
  • There are a lot of potential trading strategies and you can pick one that suits you

Cons

Where can I learn more?

Here on Invezz you can find out all the latest forex news so that you don’t miss out on anything important. You can also use our education section to learn more about how foreign exchange works, or head to our forex investing hub to find out more about the different currency pairs.

Latest forex news

The NZD/USD pair was little-changed during the Asian session as traders reflected on the latest New Zealand trade numbers. It is trading at 0.6960, which is a few pips below Friday’s high of 0.6990. New Zealand trade numbers The New Zealand economy is seeing a strong economic recovery helped…
The USD/RUB price declined to the lowest level since July 6 after the latest Central Bank of Russia interest rate decision. The pair fell to 75.60, which was about 2.58% below the highest level this month. Bank of Russia interest rate decision The Russian Central Bank concluded its monetary…
The GBP/USD price retreated on Friday after the latest UK retail sales and flash manufacturing and services PMI numbers. The pair fell to 1.1.3730, which is a few pips below this week’s high of 1.3786. UK retail sales and PMI numbers According to the latest data by the Office…
The EUR/USD price drifted higher after the latest European Central Bank (ECB) interest rate decision. The pair rose to 1.1808, which was slightly higher than this week’s low of 1.1750. ECB decision The EUR/USD has been in a tight range this week as investors waited for the ECB decision.
The South African rand (USD/ZAR) was relatively unchanged on Wednesday after the relatively strong inflation data. It is trading at 14.6660, which is about 9.56% higher than the lowest level this year. South Africa inflation The South African economy has recently gone through one of its toughest challenges in…

Try some of our forex trading courses for beginners

Forex Courses
In an interview with Francesco Bianchi, Professor of Economics at Duke and Cornell universities, Invezz asked: what is quantitative easing, and how does it affect the economy? Invezz: Would you explain quantitative easing to our readers in the simplest possible terms? Professor Bianchi: Basically, quantitative easing is a particular form of monetary…
Forex Courses
A PAMM (Percent Allocation Management Module) account is a forex account managed by a professional trader – managed and invested in by multiple investors. It is a type of trust management that provides profit for all the participants: investors as well as managers and partners. Advantages of PAMM account An investor earns money…
Forex Courses
Anyone new to trading forex will almost certainly have come across different offers for ‘forex signals’. Even those who have been trading for some time and have never used signals will likely still have the open question as to whether they really bring value and how to go about choosing a…

Fact-checking & references

Our editors fact-check all content to ensure compliance with our strict editorial policy. The information in this article is supported by the following reliable sources.

Risk disclaimer

Invezz is a place where people can find reliable, unbiased information about finance, trading, and investing – but we do not offer financial advice and users should always carry out their own research. The assets covered on this website, including stocks, cryptocurrencies, and commodities can be highly volatile and new investors often lose money. Success in the financial markets is not guaranteed, and users should never invest more than they can afford to lose. You should consider your own personal circumstances and take the time to explore all your options before making any investment. Read our risk disclaimer >

James Knight
Financial writer
When he isn’t at work, James is an avid trader and golfer who likes to travel. He once fed, rode, and ate an ostrich all on… read more.