Investir dans des ETF

Un guide pour débutants sur l’investissement dans les ETF, avec des conseils utiles et les dernières nouvelles.

Copy link to section
Sur cette page, découvrez tout ce que vous devez savoir sur les fonds négociés en bourse (ETF). Découvrez ce qu’ils sont, comment ils fonctionnent et ce que vous devez savoir avant d’investir dans ce type de fonds.
Par:
Modifié: Feb 6, 2024

Façons d’investir dans les ETF

Copy link to section

Étant donné que les ETF se négocient en bourse tout comme les actions ordinaires, le moyen le plus simple et le plus rapide d’en acheter un est d’utiliser un courtier en ligne. Ce sont des plateformes de plus en plus populaires et réglementées qui offrent aux investisseurs et aux traders un accès à un large éventail d’actifs, notamment des actions, des fonds communs de placement, des ISA, des CFD et même des ETF.

Avant d’investir dans un ETF, assurez-vous d’effectuer les diligences nécessaires pour éclairer votre investissement. Cela comprend la recherche du secteur auquel votre ETF choisi offre une exposition et des marchés financiers au sens large. Consultez l’un des liens ci-dessous pour en savoir plus sur les ETF.

Meilleurs ETF par secteur


Que sont les ETF ?

Copy link to section

Un ETF est un fonds négocié en bourse. Plutôt que de fournir aux investisseurs une exposition à la performance d’une seule entreprise comme une action, les ETF sont destinés à fournir une exposition à l’ensemble d’un secteur.

Il est utile de considérer les ETF comme un panier de différentes actions. Ainsi, si vous deviez acheter des actions dans un ETF axé sur le secteur de la technologie, vous gagneriez une exposition à toutes les sociétés technologiques incluses dans ce fonds particulier.

Différents ETF détiennent des actions différentes et dans des ratios différents. De plus, certains fonds de matières premières, tels que les ETF sur l’or, sont adossés à la valeur des ressources physiques stockées dans des coffres-forts, offrant un accès numérique pratique aux investissements dans les matières premières plutôt que d’avoir à acheter et à stocker directement des matériaux.

Comment fonctionnent les ETF ?

Copy link to section

Les ETF sont créés lorsqu’un gestionnaire de fonds achète des actifs et/ou des actions dans diverses sociétés d’un secteur particulier, créant ainsi un portefeuille. Ensuite, ils regroupent ces actifs/actions dans un fonds et vendent des actions de cet ETF nouvellement créé sur le marché libre.

Comment acheter des ETF maintenant

Copy link to section

Sort by:

1
Dépôt minimum
$ 100
Best offer
score de l’utilisateur
10
Négociez +2000 CFD sur actions, options, produits de base et plus
Compte démo illimité et sans risque
0 commissions et spreads attractifs
Commencer le trading
Méthodes de paiement:
American Express, Apple Pay, Carte de crédit, Carte de débit, Discover, Google Pay, Mastercard, PayPal, SEPA, Trustly, Virement, Visa, ,
Full Regulations:
ASIC, FCA, FSA, MAS, cysec-250-14-regulator, isa-regulator
Achetez ou vendez des CFD avec plus 500. 82% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lors de l'échange de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent
2
Dépôt minimum
$ 10
Best offer
score de l’utilisateur
9.9
Offre spéciale limitée - 0% de commission et 0% de droits de timbre sur TOUS les stocks!
Plateforme primée - achetez des actifs physiques ou négociez avec effet de levier
Plus de 11 méthodes de paiement, dont PayPal
Commencer le trading
Méthodes de paiement:
Carte de crédit, Carte de débit, PayPal, Virement, Virement bancaire
Full Regulations:
CySEC, FCA
eToro est une plateforme multi-actifs qui propose des produits CFD et non CFD.68% des comptes d'investisseurs de détail perdent de l'argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
3
Dépôt minimum
$ 0
Best offer
score de l’utilisateur
9.6
Obtenez des informations de millions d'investisseurs, créateurs et analystes
Construisez votre portefeuille de stocks, de FNB et de crypto - le tout en un seul endroit
Pas de dépôt minimum
Commencer le trading
Méthodes de paiement:
Bank Wire, Carte de débit, Check, Virement bancaire
Full Regulations:
Les services d'exécution de crypto-monnaie et de garde sont fournis par Apex Crypto LLC (NMLS ID 1828849) via un accord de licence de logiciel entre Apex Crypto LLC et Public Crypto LLC. Crypto Trading on Public Plateformes est servi par Public Crypto LLC et offert via Apex Crypto. Veuillez vous assurer de bien comprendre les risques impliqués avant de négocier.

Dernière analyse des cours des ETF

Copy link to section
USD/ZAR : voici pourquoi le rand sud-africain baisse
April 12, 2024
La livre sterling par rapport à la roupie (GBP/INR) double ses sommets après de solides données sur le PIB britannique
April 12, 2024
Prévisions USD/JPY : pas de fin en vue pour le krach du yen japonais
April 12, 2024
Prévisions de la roupie indienne : quelle suite pour le taux de change USD/INR ?
April 12, 2024

Sources et références
Avertissement de risque
Charlie Hancox
Financial Writer
Parallèlement à sa passion pour le trading, Charlie a représenté la Grande-Bretagne et remporté des championnats nationaux en tant que joueur de water-polo, et il a… lire la suite.

ETFs

A beginners’ guide to ETFs, complete with helpful tips and the latest news.

Copy link to section

On this page, find out everything you need to know about exchange-traded funds (ETFs). Find out what they are, how they work, and the key things you need to know before you invest in this type of fund.

By:
Updated: Jan 15, 2024

How to put money into ETFs

Copy link to section

Since ETFs trade on stock exchanges just like regular stocks, the easiest and quickest way to buy one is by using one of the best ETF brokers. These are increasingly popular and regulated platforms that offer investors and traders access to a wide range of assets including stocks, mutual funds, ISAs, CFDs, and indeed ETFs.

Before you buy ETFs, make sure to conduct the necessary due diligence to inform your investment. This includes researching the industry your chosen ETF is providing exposure to and the broader financial markets. Check out any of the links below to find out more about ETFs.

ETF platforms


What are ETFs?

Copy link to section

An ETF is a fund that trades on stock exchanges. Rather than providing investors exposure to the performance of a single company like a stock, ETFs are intended to provide exposure to an entire industry.

It is helpful to think of ETFs as a basket of different stocks. So, if you were to buy shares in an ETF focussed on the technology sector, you would gain exposure to all of the tech companies that are included in that particular fund.

Different ETFs hold different stocks and in different ratios. Moreover, some commodity funds, such as gold ETFs, are backed by the value of physical resources stored in vaults, providing convenient, digital access to commodity investing rather than having to buy and store materials outright.

How do ETFs work?

Copy link to section

ETFs are created when a fund manager purchases assets and/or shares in various companies within a particular sector, creating a portfolio. Then, they group these assets/shares together into a fund and sell shares in this newly-created ETF on the open market.

How to buy ETFs now

Copy link to section

Sort by:

1
Min. Deposit
$ 100
Best offer
User Score
9.9
Trade +2000 CFDs on Shares, Options, Commodities & more
Unlimited risk-free Demo Account
0 commissions & attractive spreads with up to 1:5 leverage
Start Trading
Payment Methods:
Bank Transfer, Debit Card, PayPal, Credit Card, Visa, Mastercard, American Express, Trustly, Apple Pay, Google Pay, Discover, Bank Transfer: SEPA, Bank Transfer: FPS, skrill
Full Regulations:
ASIC, FCA, FSA, MAS, CySEC #250/14

CFD service. 82% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. You should consider whether you can afford to take the high risk of losing your money.

2
Min. Deposit
$ 0
Best offer
User Score
9.0
Get insights from millions of investors, creators, and analysts
Build your portfolio of stocks, ETFs, and crypto–all in one place
No minimum deposit
Start Trading
Payment Methods:
Debit Card, Wire Transfer, Check, Bank Wire
Full Regulations:
Cryptocurrency execution and custody services are provided by Apex Crypto LLC (NMLS ID 1828849) through a software licensing agreement between Apex Crypto LLC and Public Crypto LLC. Crypto trading on Public platforms is served by Public Crypto LLC and offered through APEX Crypto. Please ensure that you fully understand the risks involved before trading.
3
Min. Deposit
$ 500
Best offer
User Score
8.5
We offer one of the best execution speeds in the industry with low latency
Award-winning support in 14 languages
Trade with precision from 0.5 pips on EURUSD
Start Trading
Payment Methods:
Bank Transfer, Debit Card, PayPal, neteller, Credit Card, Sofort, Bank Wire, skrill
Full Regulations:
CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 68% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. You should consider whether you understand how CFDs work and whether you can afford to take the high risk of losing your money.
Is the DIVO ETF a good boomer candy fund to buy?
July 9, 2024
NVDL ETF: Is this Nvidia ETF a good investment today?
July 5, 2024
How are 0DTE ETFs like QQQY and JEPY fairing in 2024?
July 4, 2024
Silver and SLV ETF prices have regained momentum: what next?
July 3, 2024

Sources & references
Risk disclaimer
Charlie Hancox
Financial Writer
Alongside his passion for trading, Charlie has represented Great Britain and won national championships as a water polo player, and as a budding film director, has… read more.